La portée considérable de la pandémie rejoint quotidiennement le Québec et nous fait ressentir les effets de l’isolement social. Amalgamer les enfants et le télétravail est un défit considérable pour plusieurs parents qui souhaitent divertir les jeunes, mais c’est réalisable!

Pour faciliter une accommodation des familles à la quarantaine, l’Académie du succès vous propose plusieurs activités inédites et gratuites, à découvrir seul ou en famille. Ces activités permettent à vos enfants de se plonger dans diverses cultures et de se divertir, de manière constructive, sans être sur les bancs d’école. Que vous soyez un télétravailleur pressé ou un parent occupé, ces ressources sauront assurément vous aider à calmer la maisonnée, en ces temps de crise.

À la découverte de l’art d’ici et d’ailleurs

Le Québec regorge de talent pictural, littéraire et musical, inspiré par un contexte socio-historique marquant. La ville de Montréal ressort notamment du lot, armée d’artistes locaux qui offrent à tous la possibilité d’apprécier leur bagage artistique, sans frais. Voici les meilleures sources à consultés :

Plonger dans les livres

Les auteurs et artistes ont à cœur le travail des mots. La pandémie ne doit pas prévenir la rencontre entre les enfants et les histoires. De ce fait, les organismes suivants diffusent gratuitement certaines œuvres littéraires, pour divertir toute la famille :

  • Heure du conte : Cette source permet à vos enfants en bas âge de consommer des histoires visuellement ou auditivement. Un allié essentiel à l’heure du coucher pour des parents débordés! http://heureduconte.ca/
  • ICI on lit : Ce portail, présenté par Radio Canada, donne accès à une bibliothèque de livres audio. Il ne suffit qu’à enfiler une paire d’écouteurs, pour ne pas déranger les parents, et l’histoire commence! https://ici.radio-canada.ca/arts/livres

Se découvrir une passion

L’isolement social véhiculé au Québec est le nerf de cette pandémie qui prive les jeunes de leurs occupations habituelles. L’Académie du succès assure à votre famille une quarantaine plus gaie, grâce à la découverte de nouvelles activités :

L’Académie du succès vous souhaite le meilleur confinement possible, considérant les conditions dictées par la pandémie de la COVID-19. Continuez de valoriser la productivité et l’éducation sécuritairement, entre les quatre murs de votre foyer!